Vous partez en vacances ou vous vous déplacez régulièrement dans le cadre de votre travail, la meilleure option qui s’offre à vous c’est de mettre votre fidèle compagnon à une pension pour chien. Ici, des professionnels sérieux pourront garder votre chien. Partez donc l’esprit tranquille.

La pension pour chien, qu’est-ce que c’est ?

La pension pour chien est un lieu d’accueil pour votre compagnon. Des personnes agréées, compétentes et aimant les animaux, accueillent et s’occupent de votre petit protégé durant vos absences ponctuelles ou régulières. Elles en assurent donc la garde. Elles doivent s’occuper et veiller sur votre chien en menant à bien la mission qui leur est confiée. Les critères suivants sont à prendre en compte : confort et environnement, alimentation, hygiène, santé et sécurité.

Les différents types de garde ?

Il est important, pour le confort et le bien-être de votre chien, de choisir le type de garde (accueil animaux, Pet Sitter, Service chenil) qui conviendra le mieux à son mode de vie. Le chien supporte difficilement la solitude, car il a besoin d’une présence quotidienne. Le principe de l’accueil animaux ou la garde en famille d’accueil) c’est qu’une famille accueille votre chien à son domicile, elle doit l’intégrer dans son environnement familial. C’est un service de pension très appréciable, mais qui offre moins d’assurances qu’une pension pour chien professionnelle. Le Pet-sitter ou la garde à domicile consiste à confier votre toutou à un visiteur promeneur qui se déplace chez vous pour s’occuper de votre chien. Il effectue aussi les promenades, car votre protégé doit sortir régulièrement pour se détendre et faire ses besoins. Votre compagnon conserve son cadre de vie, il n’est pas stressé par le changement de domicile. Comme la garde à domicile, ce service parfois mené par des particuliers offre moins de sécurité que le recours à un chenil ou à une pension. Le Service chenil c’est une structure spécialisée, équipée d’installations spécifiques (box ou loge individuelle) pour accueillir votre compagnon. Des promenades ou espaces clos sont prévus pour que votre animal puisse jouer ou se détendre. Elle accueille aussi bien les chiens que les chats. Ce sont des professionnels qui s’occupent de votre compagnon durant votre absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation